Le Domaine des Arches à Mirabel-aux-Baronnies dans la Drôme (26) est spécialisé dans la production de fruits, de légumes, de vins (en Côtes du Rhône), d’olives, d’huile d’olive (en AOP Nyons), et dans la fabrication de produits du terroir (jus de fruit, confitures, tapenades)

Notre Domaine se situe dans le berceau de la Drôme provençale face au Mont Ventoux ce qui lui permet de bénéficier d’un climat exceptionnel.

C’est un domaine familial : depuis 1851, 6 générations se succèdent

La production est commercialisée en vente directe depuis plus de 40 ans.

Le Domaine des Arches se compose de 26 hectares, dont 13 consacrés à l’exploitation de vignes AOP Côtes-du-Rhône, 7 exploités pour la production de fruits et 6 où sont cultivés des légumes dont 3/4 d’hectare sont sous serre.

Nous accordons une importance primordiale au fait de cultiver de manière traditionnelle et en respectant l’environnement, nous utilisons par exemple les insectes auxiliaires pour la lutte intégrée sous serre et des filets pour la lutte contre la mouche sur nos cerisiers.

La culture sous serres permet d’étaler les récoltes sur une période plus longue et de qualité.

 

 

Particularités

- Médaille d'OR pour la tapenade au salon de l'agriculture de Paris 2018, médaille d'argent en 2020

- Médaille d'or pour notre vin "Esprit des Arches" Millésime 2019 au Concours Général de Paris en Février 2020

- Médaille d'OR 2019 pour l'huile d'olives au concours général de Paris 

- Médaille d'or au CGA Paris 2020 pour le vin rouge 'Esprit des Arches' 2019 et Médaille d'argent pour la tapenade en AOP Nyons

- Sélection Guide Hachette 2020 pour le vin rouge 'Esprit des Arches' 2017 (en plus de la médaille d'argent au concours de Mâcon)