Pourquoi ce site ??

La profession de mon frangin, graphiste, m’a permise de prendre conscience que  beaucoup de commerçants et artisans étaient prêts à tout mettre en oeuvre pour valoriser leur établissement … mais les moyens manquent parfois.

En communication, il est indispensable de se démarquer,  d’être vu et reconnu. Internet est l’outil indispensable pour cela aujourd’hui, encore faut-il avoir les moyens de financer un site.
C’est ainsi que m’est venue  l’idée d’un site permettant à chacun de présenter son activité, ses produits et faire sa publicité sur le web à moindre frais.

« Le Carnet de l’Enclave » se veut donc site vitrine mais aussi lien entre tous : commerçants, artisans, associations, particuliers et touristes afin que chacun y retrouve les informations dont il a besoin.

En complément,  nous publions sur notre blog divers articles et infos sur l’actualité de chacun de nos Very Importantes Pages et bien plus encore   !

 

La « petite » lettre qu’il faut lire pour tout comprendre du but du site :

Bonjour,

Il semblerait que tout ne soit pas très clair avec le site donc je vous dois quelques explications.

En fait, « Le Carnet de l’Enclave », comme « Le Carnet Montilien », est le fruit de l’association « Les Carnets ».
Le but de cette association est le soutien promotionnel via internet des activités commerçantes, artisanales et associatives de Valréas et ses alentours.
Bref, je propose de faire votre pub au travers d’une page personnelle puis, selon la formule d’abonnement choisie, vous mettre en avant lors d’articles publiés sur le blog du site et via la page Facebook. (Page qui est directement reliée pour toucher davantage de personnes encore.)

Pourquoi la formule VIP est si peu chère ?
Parce que le but de l’association est de permettre à chacun de bénéficier de la publicité qu’il mérite à moindre frais.

A quoi sert l’argent des cotisations VIP ou formules « tranquilles » ?
A la gestion du site et le financement de ses charges, mais le but est aussi la création d’une « p’tite revue » : un support papier en complément.
Ainsi, en plus de la visibilité internet, je propose votre publicité dans un livret qui serait distribué dans différents lieux de Valréas et ses alentours afin de toucher des personnes qui ne viennent pas forcément sur le net.
Votre communication serait ainsi encore plus décuplée.

Mais pour faire cette revue il me faut des fonds …

Pour répondre à plusieurs d’entre vous qui me disent s’inscrire en gratuit en attendant de voir si le site leur raméne quelque chose, je dois juste rappeler que je ne fais pas de publicité dans ce cas là, il est donc difficile de juger des retombées.

Bref, pour 50€ vous avez droit à tous les avantages du site, autrement dit une publicité maximum sur tous les supports (votre page, le blog, la page Facebook, une newsletter et, j’espère bientôt, la p’tite revue) pendant un an. De plus, vous participez au maintien et au développement de l’association … donc du site … donc à votre propre communication.

Honnêtement 50€ … je pense que vous les aurez vite amortis.

Voilà, j’espère que vous comprendrez mieux la nécessité de notre coopération.
L’association est là pour vous, mais elle a besoin de vous.

Je vous remercie d’avoir lu ce message jusqu’au bout et vous laisse découvrir le site au travers de ses caractéristiques >>> Formules

Je reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Cordialement.

Marilyne.

          Le Carnet de l’Enclave